Logo
WeedMe

ImageCannabis, dépression et TSPT


28/10/2018
Auteur: WeedMe

La plupart des études sur la marijuana ne traitent pas de l'utilité, mais plutot du mal qu'elles peuvent causer. Cependant, de plus en plus d'études sont en train de paraître, et prouvent l'efficacité de la marijuana pour le traitement du TSPT et de la dépression.

La recherche la plus exhaustive jamais réalisée sur le sujet a montré que le cannabis pouvait constituer un traitement efficace contre la dépression, l'anxiété, le TSPT et même la dépendance aux opiacés et à l'alcool.

Les psychologues canadiens ont débattu de plus de 60 articles et études publiés, dont la moitié sur les effets de la marijuana à des fins médicales. Les autres étaient axés sur l'utilisation récréative.

Etant donné que la recherche sur le cannabis est si récente, l'extraction des données de toutes les études disponibles a fourni la meilleure confirmation à ce jour que le cannabis peut réellement sauver des vies.

"Conclusions: le cannabis est associé à une réduction des symptômes de TSPT chez certains patients", écrit George Greer dans le Journal of Psychoactive Drugs.

"Et une étude prospective contrôlée par placebo est nécessaire pour déterminer l'efficacité du cannabis et de ses composants dans le traitement du TSPT."

Avec un peu de chance, les soldats pourront bientôt avoir accès à ce médicament qui sauve des vies.

Les détails sur l'édude citée dans cet article peuvent être trouvés ici (article en anglais):

https://maps.org/research/mmj/marijuana-us

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie