Achat de CBD Suisse en ligne

Frais de port offerts jusqu'au 30 juin !!!
Profitez en maintenant.

ImageCulture du cannabis indoor ou outdoor ?


07/06/2018
Auteur: WeedMe

Le cannabis est l'une des plantes qui est cultivée en extérieur depuis le plus longtemps, bien avant l'antiquité et dans de nombreuses régions du monde. La culture en intérieur en revanche est plus récente, environ 1 siècle, et fut le résultat de la prohibition du cannabis à travers de nombreux pays du globe. La culture en intérieur était en effet le moyen le plus efficace de cultiver du cannabis au détriment des lois.

Comment l'environnement dans lequel la plante pousse influence son évolution et ses propriétés, et quelles souches les cultivateurs doivent-ils choisir  en fonction des résultats qu'ils souhaitent obtenir ?

Le contrôle du climat

Les raisons qui peuvent pousser à vouloir cultiver du cannabis en intérieur par rapport à l'extérieur sont nombreuses: pouvoir choisir son emplacement avec un minimum de contraintes, et la possibilité de pouvoir complètement controler l'environnement dans laquelle vous allez faire pousser vos plants de cannbis: température, lumière, production de CO2 et humidité permettent de créer un habitat stable et ainsi d'optimiser la croissance de vos plantes, sans les aléas de la culture en extérieur.

Ainsi le cultivateur en intérieur pourra généralement produire des plantes proposant un taux supérieur en THC. En revanche, aucune ampoule ne peut reproduire le spectre de lumière unique produit par le soleil, ce qui engendrera des récoltes plus petites et des plantes moins vigoureuses. La culture en extérieur nécessite cependant de pouvoir trouver un environnement adéquat: bonne exposition, journées chaudes, et faible humidité.

Tout n'est cependant pas si simple pour le cultivateur de cannabis en intérieur, dans la mesure ou il est impossible de recréer en intérieur certains processus naturels. Ainsi les plantes cultivées en extérieur auront moins de chances de se faire dévorer par des moucherons, aidées entre autres par les prédateurs naturels de ces derniers (fourmis...).

En intérieur en revanche il est très difficile de pouvoir controler ceci, et les considérations grandissantes des populations contre l'usage de pesticides rend la tache  d'autant plus ardue.

Les aspects financiers

Les deux procédures demandent des investissements initiaux importants. La différence se fera plutot sur le long terme. Les systèmes de controle du climat en intérieur peuvent couter des fortunes à entretenir, alors que la plupart des couts liés à la culture en extérieur se font au début de la production. Les couts de main-oeuvre sont également importants: avec des récoltes régulières, nécessitant un travail permanent, tandis que la culture extérieure ne permettant qu'une seule récolte par an et des rendements plus importants, réduira considérablement le cout en ressources humaines.

Différence de qualité

Les variétés de cannabis cultivées en intérieur ont longtemps été reconnue comme un produit haut de gamme. Être en mesure de contrôler votre environnement et accélérer la reproduction a donné lieu à des souches esthétiquement belles proposant un large éventail de saveurs. L'introduction de niveaux de CO2 plus élevés que dans l'environnement naturel augmente la croissance des bourgeons et produit des niveaux de THC difficiles à obtenir à l'extérieur.

De plus, le cannabis à l'intérieur n'a pas à faire face à la pluie, au vent ou à d'autres éléments naturels qui peuvent endommager une culture en plein air. Les bourgeons restent en parfait état et ne commencent à se dégrader qu'une fois la manipulation commencée. L'échelle de la plupart des opérations intérieures permet généralement de récolter les cultures dans des conditions de pointe et de traiter le produit dans un climat contrôlé.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie