Logo
WeedMe

ImageCannabis Sativa ou Indica: comment choisir ?


23/05/2018
Auteur: WeedMe

Le cannabis est un peu comme le vin: il y a différentes espèces, des dizaines d'hybrides, et un monde de marketing qui fait que l'achat du bon type est sérieusement déroutant. Pour le client moyen, les différences entre Orange Kush ou Blueberry Lamsbread ne sont probablement pas plus claires que les nuances qui différencient un Tavel d'un Mourvèdre Rosé. Heureusement, il n'y a qu'une seule chose que le fumeur de casserole moyen doit savoir - qu'il s'agisse d'une fleur indica ou sativa.

Les souches pures

Alors que le cannabis est cultivé dans le monde entier, les souches originelles d'indica et de sativa proviennent de différents climats, ce qui a affecté leur ADN et leur a donné des caractéristiques très différentes.

L'Indica s'est développé dans des climats moins tempérés et a par conséquent développé une couche de résine plus épaisse pour se protéger des hivers rigoureux. Cette résine supplémentaire signifie des effets plus puissants. Inversement, la sativa est une plante plus équatoriale par nature. Elle pousse plus lentement, et a besoin de moins de résine pour se protéger du climat, de sorte que le "high" est plus subtil et cérébral.

La façon la plus simple de faire la différence entre les plantes serait simplement de les regarder. Le cannabis sativa a des feuilles et des fleurs plus grosses et moins denses, et l'Indica semble serrée et compacte en comparaison. Mais en pratique, l'apparence est rarement une mesure fiable à cause de l'hybridation, qui peut faire qu'un bourgeon prenne les propriétés de la sativa mais l'apparence de l'indica, et les viticulteurs - améliorent le produit en le taillant et en le coupant.

"Vous avez de belles étiquettes sur les mauvaises herbes et de beaux regards", explique Warren Bobrow, auteur de Cannabis Cocktails, Mocktails & Tonics: L'art des boissons spirituelles et Buzz-Worthy Libations. "Les fleurs sont vraiment, vraiment magnifiques, vous ne savez pas ce qu'elles sont, même certaines personnes qui grandissent pour gagner leur vie ne savent pas ce qu'elles sont.

La prévalence des hybrides

La plupart de ce que vous rencontrerez dans le monde réel sont des souches hybrides, un mélange d'une ou de plusieurs souches réunies entre sativa et indica. Les effets peuvent être équilibrés, ou pencher d'un côté ou de l'autre, mais ils sont spécifiquement adaptés à vos besoins médicaux ou récréatifs.

"L'hybride s'adresse à quelqu'un qui est intéressé à adopter une approche plus spécifique à la souche", explique Bobrow, qui prévient que ce n'est pas un avis médical.

Le moyen le plus sûr d'être clair sur ce que vous obtenez est d'aller à une source fiable. "Quand je vais au dispensaire, je peux être certain que je vais recevoir exactement ce qui est étiqueté", explique Bobrow. "Lorsque vous êtes dans la rue, que vous achetez chez des barmans ou des adolescents, vous ne savez pas ce que vous obtenez, que ce soit des sativas, des indicas, des hybrides ou quoi que ce soit, vous ne savez pas.

Si vous êtes curieux de savoir ce que vous obtenez, essayez de trouver autant d'informations que possible sur la variété que vous achetez.

Quelle est la contrainte pour vous ?

La plupart des experts conviennent que la distinction la plus facile entre indica et sativa est le moment de la journée où vous voudrez les utiliser. "Les Sativas encouragent l'activité cérébrale, la clarté et le plaisir", explique Bobrow. "Les Indicas encouragent la quiétude, l'introspection et la relaxation."

Une souche de jour, sativa-lourde pourrait stimuler votre créativité et brainstorming, et pour certains, elle peut atténuer les effets de la dépression ou ADD. Une variété indica est généralement mieux utilisée pour traiter la douleur physique, l'enflure, ou vous aider à s'endormir.

Sativa:

Utilisation de jour
Pour stimuler l'activité cérébrale, la clarté, la créativité
Bourgeons traditionnellement moins compacts
Parfois utilisé pour traiter le TDA, la dépression ou l'anxiété

Indica:

Utilisation de nuit
Pour détendre le corps haut, relaxation musculaire
Traditionnellement petits, bourgeons denses
Parfois utilisé pour traiter la douleur, l'inflammation, l'insomnie

Hybrides:

Utilisations mixtes en fonction de la souche
Peut être élevé pour être pondéré vers indica ou sativa, ou un équilibre des deux
Sont souvent cultivés pour amplifier certains effets
Formulaires les plus courants sur le marché (légal ou autre)

Commentaires

Répondre à ce commentaireCommentaire posté le 04/11/2018 par dadalele
gravatar
Quelqu'un a-t-il utilisé un produit contre les migraines TRES graves, TRES douloureuses et fréquentes?

Laisser un commentaire

Nom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site internet
(facultatif)

Votre commentaire

Recevoir les réponses à ce commentaire par email

Je souhaite recevoir la newsletter

ImageDans la même catégorie